L’EQUIPE DES TESTEURS ET TESTEUSES 

 

Merci pour l’attention que vous portez à The Banyan tree !

Afin de mettre au point des patrons dignes de ce nom, une équipe de testeurs a été créée au printemps 2013. Tous types de profils sont réunis, chacun avec un œil critique bien affuté. Ils sont donc informés et questionnés avant même la création de prototypes, pour valider un modèle lorsqu’il est encore au stade de « bonne idée ».
Une autre équipe s’est montée suite au patron Amourette pour tester réellement le tombé du modèle et vérifier les explications. C’est cette équipe-là que vous pouvez intégrer si vous avez envie de participer aux tests des patrons en coulisses.

 

Je recherche actuellement des personnes voulant tester un modèle pour homme.
 
De manière plus générale, si vous faites du 44-46-48, n’hésitez pas à me contacter.
Les critères demandés :

 

– Avoir des bases de tricot (jersey, point mousse, augmentations)
– Avoir du temps ou tricoter rapidement (2 à 3 semaines en moyenne pour tricoter un accessoire, un mois et demi  environ pour un pull ou un gilet)
– Pouvoir prendre le temps de me faire un retour complet sur : le tombé, la clarté des explications, répondre au questionnaire envoyé avec le patron
– Faire des photos du tricot porté (si possible avec une lumière naturelle, en extérieur).

 

Être socialement présent :
– Avoir un blog
– Un profil ravelry

 

En bonus :
– Un compte Instagram public
– Un compte Thread&Needles
– Une page Facebook
– Un compte Twitter…

 

formulaire de contact

écrire un mot
Zibusine

Zibusine

Elle est la toute première à avoir cru en mon projet fou et m’a donné un grand bol de motivation. C’est la petite voix qui m’a poussée à me dépasser aux tous débuts, et qui a répondu « présente !  » lors de mon premier patron crash test. Pour le moment, elle est indisponible en ce qui concerne les tests de tricot : elle cumule les tendinites. Mais je croise les doigts pour qu’elle soit rétablie dans quelques mois.

Zak

Zak

Quoi de mieux qu’un homme pour tester les modèles masculins? Je compte sur lui pour mettre son grain de sel en ce qui concerne les choix de couleurs pour les modèles de présentation, valider les coupes pour éviter les fautes de goût, bref, ne laisser passer que des patrons « in » ! Ce bobo trendy a un enthousiasme très contagieux !

Mimolette

Mimolette

Cette fille à l’humour débordant réclame de la technique, du challenge, de la nouveauté. Et bien elle en aura ! En plus des tests de patrons qu’elle choisira, je lui prépare un assortiment de mini tests afin de valider des techniques qui seront utilisées dans les patrons.
Va t’elle relever le défi ? Elle aura aussi son mot à dire en ce qui concerne l’éventail de tailles pour chaque patron.

Sakiko Jones

Sakiko Jones

Cette talentueuse tricoteuse m’a fait baver devant mon écran plus d’une fois tant elle est douée ! Nos chemins se croisent de temps en temps, c’est avec plaisir que j’apprends à la connaître au fil de nos rencontres occasionnelles. Elle s’est proposée tout récemment de rejoindre l’équipe, je bénis le grand gastéropode céleste pour cet honneur 😉

Ally and Woozle

Ally and Woozle

Certainement la personne qui colle le plus à mes principes et mes idéaux. Nous sommes sur la même longueur d’onde :) Cette New Yorkaise végane tricote, coud et crochète pour elle et son petit garçon. Il n’y a pas encore de patron prévu pour les petits mais peut-être que ça viendra ! Ally m’aide aussi pour la relecture des patrons en anglais.

Kathle

Kathle

Elle a elle aussi une attitude responsable, cette artiste crée des bijoux en bois précieux recyclé. Elle coud aussi des pièces sur mesure avec des tissus bio qu’elle teint elle-même avec des pigments naturels. Elle a plusieurs cordes à son arc, puisque le tricot fait aussi partie de ses hobbies.

Manowen

Manowen

Cette amoureuse de la nature et des couleurs est mon amie dans la vraie vie. Elle se charge de brider ma folie de techniques compliquées pour l’élaboration des tricots pour débutants. Elle m’aide aussi pour trouver l’inspiration en ce qui concerne les noms des patrons. C’est très certainement chez elle que se dérouleront les séances photos !

Scroll to top