Je reviens parmi vous avec les photos de la version courte du gilet Amourette ! Avec votre engouement pour la version top que l’on peut voir ici, j’avais mis de côté quelques temps cette version du gilet en faveur du top.
Il est tombé de mes aiguilles dimanche et on a profité du beau ciel bleu pour prendre des photos dans la foulée.
Le patron étant donc complet (la version anglaise est finie aussi), il se trouve maintenant sur Ravelry ! Les testeuses ne vont pas tarder à rajouter leur version.
Dans quel cas choisir la version courte ?
– Si l’on est adepte du style rétro où les robes sont mises en valeur avec des gilets qui dévoilent les hanches.
– Lorsque l’on a la taille peu marquée, (silhouette en H) on aide visuellement à l’accentuer grâce à la ligne horizontale du bas du gilet. Si l’on porte un bas bouffant, peu près du corps, les hanches seront plus présentes et affineront la taille.
De manière générale, la version courte fonctionne à merveille sur une robe à fronces, une jupe ou pantalon taille haute.
Voici une board pinterest pour vous inspirer !
Très bonne année à tous, en espérant qu’elle soit pleine de joie pour compenser les événements de ce début d’année.
J’ai tricoté Amourette qui a été mon premier ouvrage sur aiguilles circulaires, tricoté de bas en haut et tricoté pour moi. Donc Amourette fut une grande première, et un vrai succès, grâce aux explications claires, pour ne pas dire…lumineuses! Alors , à celles qui hésitent à se lancer, je dis « Allez-y! », si moi je l’ai fait, vous pouvez le faire aussi!
Stéphanie