Gilet Amourette version « crop top »

Gilet Amourette version « crop top »

Je reviens parmi vous avec les photos de la version courte du gilet Amourette ! Avec votre engouement pour la version top que l’on peut voir ici, j’avais mis de côté quelques temps cette version du gilet en faveur du top.
Il est tombé de mes aiguilles dimanche et on a profité du beau ciel bleu pour prendre des photos dans la foulée.
Le patron étant donc complet (la version anglaise est finie aussi), il se trouve maintenant sur Ravelry ! Les testeuses ne vont pas tarder à rajouter leur version.

gilet Amourette court The Banyan tree

Dans quel cas choisir la version courte ?

– Si l’on est adepte du style rétro où les robes sont mises en valeur avec des gilets qui dévoilent les hanches.

– Lorsque l’on a la taille peu marquée, (silhouette en H) on aide visuellement à l’accentuer grâce à la ligne horizontale du bas du gilet. Si l’on porte un bas bouffant, peu près du corps, les hanches seront plus présentes et affineront la taille.

De manière générale, la version courte fonctionne à merveille sur une robe à fronces, une jupe ou pantalon taille haute.

gilet Amourette court The Banyan tree

inspiration Cropped Cardigan

Voici une board pinterest pour vous inspirer !

Très bonne année à tous, en espérant qu’elle soit pleine de joie pour compenser les événements de ce début d’année.

13 Commentaires

  1. alala trop chouette aussi en version courte !!! il va vraiment falloir que je me décide sur une version, que je choisisse mon fil et que je m’y mette sérieusement !!! des bisous
    Répondre
  2. Il est superbe et se marie à merveille avec la chardon!!!
    Répondre
  3. Oh la la!!! Superbe! Ce gilet crop top est exactement ce que je cherche pour accompagner mes robes, si seulement je savais tricoter….. peux tu me dire quel est le niveau du gilet? Merci!
    Répondre
    • Hello Anna ! Sans les hirondelles, le gilet est abordable pour les débutants motivés. (il y a des augmentations et des rangs raccourcis qui sont expliqués, avec des illustrations et des vidéos). Il suffit donc de savoir faire des mailles endroit, des mailles envers et tricoter en circulaire (pour les manches). Pour le jacquard il y a un pas a pas de 3 pages ou les rangs sont expliqués un par un, mais mieux vaut s’entrainer un peu avant pour faire de jolies hirondelles 🙂
      Répondre
      • Merci beaucoup Lili! C’est décidé je vais me lancer! J’ai une amie qui sait très bien tricoter et qui va m’accompagner dans ce gros défi que je me lance! Merci à toi d’avoir créé le gilet que je cherchais!
        Répondre
        • Hello Anna et Lili, je te réponds aussi car surtout ne te prives pas des hirondelles : j’ai commencé ce gilet car il était parfait (et tellement joli) pour mes robes. Je n’avais jamais tricoté avant … Les explications de Lili sont limpides et très détaillées et si en plus tu as quelqu’un qui s’y connaît un peu mieux avec toi pour répondre à tes doutes, tout ira bien ! ( je viens de finir la partie 2 et je suis tellement heureuse d’avoir de belles hirondelles et surtout de tricoter!) bon courage pour ton projet, lance toi, ça en vaut vraiment la peine
          Répondre
  4. tu es très belle! Ce pull cropped est vraiment top!!Je ne suis pas encore assez douée en tricot mais il me fait envie!!
    Répondre
    • Merci Elo 🙂
      Répondre
  5. J’adorais déjà le gilet, mais là, j’aime encore plus cette version « cropped » !!! bravo pour cet adorable modèle !
    Répondre
  6. Wouah il est magnifique et il te va a merveille!!!
    Répondre
  7. Bonjour,
    J’ai tricoté Amourette qui a été mon premier ouvrage sur aiguilles circulaires, tricoté de bas en haut et tricoté pour moi. Donc Amourette fut une grande première, et un vrai succès, grâce aux explications claires, pour ne pas dire…lumineuses! Alors , à celles qui hésitent à se lancer, je dis « Allez-y! », si moi je l’ai fait, vous pouvez le faire aussi!
    Stéphanie
    Répondre
  8. Ah oui cette version est également super jolie! En plus je porte beaucoup ce genre de robe : ceintrée en haut et évasée en bas ! Hihi j’adore !
    Répondre
  9. Il est décidément vraiment très joli, félicitations pour la création de ce si joli modèle !
    Répondre

Rétroliens/Pings

  1. Amourette - The Banyan Tree ( Giveaway ) - Ally & Woozle -
    […] – The Banyan Tree is a French knitting designer who gave me the opportunity to test her Amourette knitting…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top