Le gilet Amourette par Kathle

Le gilet Amourette par Kathle


Je vous présente aujourd’hui la version test du gilet Amourette de Kathle.

Après l’avoir croisée de temps en temps sur Thread&Needles grâce à ses projets couture originaux ou elle lie recyclage, teinture végétale et belles matières, j’ai découvert l’année dernière son riche univers. Kathle créé des bijoux en bois précieux, héritage qu’elle garde de son grand père ébéniste. Elle récupère des chutes de bois et les transforme en bijoux aux formes graphiques et modernes. Lorsque j’ai réalisé qu’elle tricotait, je me suis fait une joie de lui proposer de tester le gilet Amourette. Bien que nous ne nous soyons jamais rencontrées, j’ai l’impression de très bien la connaître, tant je partage sa vision du monde.

Elle a l’habitude de tricoter des pulls à la façon de Phildar, mais elle donne son ressenti sur ma manière d’écrire (texte en français, abréviations en anglais). C’était très important pour moi que je choisisse des testeuses n’ayant pas l’habitude de ce genre d’écriture, pour que je sois certaine que ce soit abordable pour tout le monde. Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà tricoté un patron en anglais, ni de parler anglais.
J’ai l’impression de recevoir un merveilleux cadeau en voyant sa version, par le recyclage de la laine et sa teinture faire à la main, et les boutons en bois. C’est vraiment l’esprit que je veux partager avec vous.

Bien qu’au final les hirondelles ne soient pas présentes sur son gilet, elle les a quand même tricotées sur une première version du gilet. Elle utilisé une méthode très astucieuse qui facilite beaucoup le jacquard. Deux fils sont utilisés pour la couleur contrastante : la couleur principale du gilet et quelques brins de fils très fins. La tension est donc plus simple à gérer.

Voici le lien vers son article : ici.

gilet Amourette par Kathle The Banyan tree

Au final, ce gilet est destiné à sa maman, qui porte une taille de plus qu’elle.

J’en profite pour vous donner quelques nouvelles, j’ai maintenant une page Hellocoton, cette plateforme est vraiment pratique pour ne rien manquer de l’actualité bloguesque !
Je suis actuellement en train de refaire les illustrations du gilet Amourette en anglais, afin de le mettre à disposition sur Ravelry très bientôt.

Bonne semaine à tous !

2 Commentaires

  1. Ces deux versions sont très sympas.
    La maman de Kathle va être très contente 🙂
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top