Le patron du top Amourette très bientôt…

Le patron du top Amourette très bientôt…

Bonjour,

Le blog est resté inactif bien trop longtemps, il est temps de partager avec vous ce qu’il s’est passé ces dernières semaines !

Le dernier grand événement était la publication du gilet Amourette sur Ravelry (pour proposer le patron aux anglophones, et qui vous permet de regrouper tous vos patrons au même endroit dans votre bibliothèque fictive). Depuis, je me suis concentrée sur la version top, qui a reçu un accueil chaleureux lorsque je vous ai laissé jeter un coup d’oeil sur mon premier prototype. Vous le reverrez prochainement, une fois le patron sorti. J’avais utilisé une laine bien plus fine que ce qui était prévu, donnant un rendu plus léger et aéré.

Mais c’est le prototype final qui est tombé de mes aiguilles récemment, que j’ai tricoté avec la laine Ostane de Kaneh-Bosem, couleur gris chiné. Il est actuellement dans la machine à laver, il ne me reste plus que les boutons à coudre. Je suis donc en train de programmer la future séance photo qui se déroulera certainement le week end prochain, si le temps s’y prête.

En parallèle, deux charmantes testeuses me prêtent actuellement main forte pour finaliser le patron. Comme le top est issu des calculs du gilet, les tailles n’ont pas besoin d’être testées de nouveau. Néanmoins, pour valider la clarté des explications, la nécessité des illustrations ou les coquilles, bref, le patron dans son ensemble, Mamzel Aline et Atypie sont indispensables pour vous proposer un patron de qualité.

Les connaissez-vous? Vous pouvez découvrir leur joli blog en attendant de voir leur version du top :

J’ai réussi à gérer mon planning pour que le patron passe entre les mains de ma tech-éditrice avant la phase de test-knit, pour que ce soit plus agréable pour les testeuses.

La dernière ligne droite sera le tournage d’une vidéo afin de vous expliquer comment faire une boutonnière un peu particulière… Ayant déménagé depuis le tournage des premières vidéos pour l’apprentissage du jacquard, je vais devoir trouver un nouveau lieu qui regroupe toutes les conditions nécessaires pour faire des jolies vidéos.

Je reviens vers vous rapidement pour parler d’un futur projet…

2 Commentaires

  1. tout va bien pour ce tricot pour le moment
    Répondre
  2. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Je suis trop impatiente ! Heureusement que pour patienter, j’ai le gilet amourette (qui avance à une vitesse d’escargot mais au moins, il avance ^^ ).
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top